Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Biophytis ouvre les premiers centres cliniques en Europe et démarre le recrutement des patients sarcopéniques pour l'étude SARA-OBS
information fournie par Boursorama 27/03/2017 à 08:00

Paris, 27 Mars 2017, 08H00 – BIOPHYTIS (Alternext Paris : ALBPS), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, annonce que les premiers centres cliniques dans le cadre de l'étude observationnelle SARA-OBS ont ouvert en Europe et ont commencé le recrutement des patients. Ces patients atteints de sarcopénie pourront ensuite être traités avec le candidat médicament Sarconeos dans l’essai clinique de phase 2b SARA-INT.


Les premiers centres cliniques ont ouvert et ont commencé le screening des patients sarcopéniques en Belgique (Liège, Professeur Bruyère, Université de Liège) et en France (Toulouse, Professeurs Vellas & Rolland, Gérontopole). Un autre centre devrait bientôt ouvrir en Italie (Rome, Professeurs Donini & Gnessi, Université La Sapienza). Les autorisations réglementaires pour le démarrage de l’étude SARA-OBS en Europe avaient été accordées en 2016.

Deux centres cliniques aux Etats-Unis (Boston, Professeur Fielding, Tufts University School of Medecine ; Gainesville, Professeur Pahor, Institute on Aging, College of Medecine, University of Florida), devraient ouvrir et commencer le recrutement dans les prochaines semaines, dès que la dernière autorisation réglementaire sera obtenue, le design de l’étude SARA-OBS ayant déjà été approuvé par l’autorité de régulation américaine.

Valeurs associées

0,1606 EUR Euronext Paris -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.